Images de la page d'accueil
Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux
Mesdames, Messieurs,
Le département du Tarn sera placé en vigilance rouge canicule à partir du lundi 22 juin à 12h. Les températures attendues seront particulièrement élevées, avec des maximales pouvant atteindre 40°C en journée et des minimales qui ne devraient pas descendre en dessous de 22°C la nuit, rendant la récupération nocturne plus difficile. Cet épisode de forte chaleur intervient après plusieurs jours de températures élevées. Le renforcement du niveau de vigilance traduit une intensification des températures et une durée plus longue du phénomène.
La survenue d’une canicule extrême implique non seulement d’accentuer les mesures de protections individuelles des populations, mais aussi d’envisager la mise en œuvre de mesures d’adaptations ou de restrictions d’activités.
Dans ce contexte, je vous demande de faire preuve de la plus grande vigilance en supprimant, jusqu’au retour à des conditions climatiques normales, toutes activités physiques ou sportives organisées en plein air ou dans des espaces non climatisés durant les après-midis.
Pour les activités maintenues en matinée ou en soirée, il vous appartient de veiller à ce que les participants puissent bénéficier de conditions adaptées, notamment d’un accès suffisant à l’eau potable et à des dispositifs de rafraîchissement.
Je vous rappelle que toutes activités que vous décideriez de maintenir demeurent placées sous votre entière responsabilité.
Comptant sur votre compréhension,
Cordialement,
|
Le Service Municipal Sport et Jeunesse |
|
Mairie de Lavaur |
|
|
|
Tél. : 05 63 58 09 60 |
|
Courriel : smsj@ville-lavaur.fr |
|
LAVAUR CAPITALE DU PAYS DE COCAGNE |